The village of the Moon____.x'3}

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tutos photofiltre par Hayoumie ^_^

AuteurMessage
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

Féminin Nombre de messages : 2146
Rp : 273
¥ : 1 000 000 000 ect..

MessageSujet: Tutos photofiltre par Hayoumie ^_^   Sam Juil 14 2007, 13:41

Comment découper une image et lui ajouter un fond avec Photofiltre :
oO° Avec une image déjà couper °Oo

A noté:
Les image déjà couper en format png sont souvent transparent dans les logiciels comme photoshop (il sont considérée en tant que gif) cependant photofiltre ne les accepte pas en gif mais en simple image avec un fond gris ou blanc.

o1: Tout d’abord prenez une image ( le site ou il y a le plus d’image « png transparent c’est ici )

Moi j’ai prit celle ci :clic

o2: Changer la couleur du fond en vers fluo ou bleu.
/!\ Choisissez toujours une couleur qui ne se trouve pas sur l’image! /!\

- Prenez « l’outil de remplissage » pour aller plus vite

- cependant parfois, comme le fond et blanc , le vert rentre dans l’image =X Alors faite précédent !

- zoomé pour bouchée les ouvertures blanche avec le plus petit pinceau ^.^ Tracée un trait qui suis le mouvement de l’image là ou ça dépasse. Surtout prenez votre temps et essayer de ne pas effacer un bout de l’image avec le vert. Vous devrez faire ça à chaque fois que le vert rentre dans l’image =X

- continuée comme ça dans toute l’image =) n’oubliée pas d’effacer l’adresse du site avec la même couleur verte que le fond =)

- Lorsque vous arrivez à la fin (le fond en vert) cliquer sur ; puis « oui » , laissait la tolérance comme elle est puis mettre la couleur du fond ( ici vert) puis Ok.

- maintenant l’image est transparente mais un peu grand xDD

Comme photofiltre n’est pas très douée pour convertir une image png en gif il ce peut que parfois les couleurs déraille =X

o3 pour mettre un fond jolie a cette image ouvrez une nouvelle image de longueur 1000x1000 si l’image n’est pas immense (comme celle-ci) si vous prenez une image plus grande prenez une nouvelle image de 2000 x 2000. Mais avant n’oubliée pas d’enregistrée votre image =) et de la copier u.u
Si j’ouvre une si grande image (a fond blanc) c’est pour ne pas déformer l’image =)

A noté :
Pour avoir un jolie fond , les brushes sont conseillée . Ce sont des motifs qu’on insert sur un fond blanc ou de n’importe qu’elle couleur. Il y a des brushes un peu partout sur le net , chercher sur google ou partait sur « brushes » sur le même site des png =). Télécharger les et l’enregistrée a Masks , dans les document de photofiltre .

-Pour les télécharger cliquer sur « jpg »

-je vais prendre ces brushes

- Pour le mettre sur le fond 1000x1000 cliquer sur . Mettez une couleur (moi je vais prendre du rouge) , opacité 100. et en mode « couleur » puis cliquer sur et allez dans le dossier ou ce trouve les brushes. Les noms de ces dossier son souvent des numéros. Renommée les pour savoir lequel vous ouvrez. Lorsque vous avez trouvez qu’elle brushes prendre sélectionnée le et cliquer ouvrir.

-Généralement il y a un aperçu du brushe =). Clique ok. là si le brushes est répétait c’est pas grave xDD, c’est que le fond et trop grand mais pour le moment on sent fou xDD

- mettez ainsi plusieurs brushes ( vous pouvez modifier leur emplacement en sélectionnant un endroit dans le fond )

- Coller ensuite l’image découper . Placer la a un endroit .( pour ma part je l’ai placée au milieu pour qu’on ne remarque pas les répétitions des brushes )

- Grâce au zoom mettez l’image à la hauteur qui vous semble juste pour créer un kit style :
Ava : 150 x 250 ; Sign 400 x 130

- Pour prendre l’image à la taille choisi de couper pas ni copier! appuyée sur la touche de votre clavier « Impr. écran syst » ça prend en photo votre écran =)

- ouvrez une nouvelle image blanche de taille de l’avatar et du kit et collée votre écran xDD ( faite attention qu’on ne voit pas les bouts de votre écran mais que votre image et les brushes derrière .

Ensuite faite comme vous voulez =) un cadre écrivez quelque chose etc..

N'oublier pas qu'il faut , si vous voulez avoir des images net, enregistrée en format .png =)

Voir le profil de l'utilisateur http://moon-in-heart.jeun.fr
Kaede
Moon
gérante de magasin de magie

Féminin Nombre de messages : 1826
Rp : 128
¥ : 18 600

MessageSujet: Re: Tutos photofiltre par Hayoumie ^_^   Ven Juil 20 2007, 10:12

Au secours ^^ Moi quand j'ai le fond en transparence j'arrive pas à mettre un masque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.Com ... Pas à moì x)
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

Féminin Nombre de messages : 2146
Rp : 273
¥ : 1 000 000 000 ect..

MessageSujet: Re: Tutos photofiltre par Hayoumie ^_^   Ven Juil 20 2007, 12:10

bah ouvre une nouvelle image blanche , mais le fond et après l'image =)

Voir le profil de l'utilisateur http://moon-in-heart.jeun.fr
Natsumi
Reine des sorcières
Infirmière

Féminin Nombre de messages : 2153
Rp : 271
¥ : 11 000

MessageSujet: Re: Tutos photofiltre par Hayoumie ^_^   Mer Aoû 01 2007, 06:20

Merci Hayou c'est super bien expliqué =)
Je vais essayer quand je rentrerais ^__^

Moon in Heart, je t'aime!
Voir le profil de l'utilisateur http://moon-in-heart.jeun.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutos photofiltre par Hayoumie ^_^   

Tutos photofiltre par Hayoumie ^_^
Page 1 sur 1