The village of the Moon____.x'3}

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]

AuteurMessage
Nanaho
Moon
gardienne d'enfant.

Féminin Nombre de messages : 373
Rp : 136
¥ : 2 500

MessageSujet: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Dim Nov 02 2008, 13:37

Un an... Cela faisait plus d'un an que j'étais partie, et me voilà de retour dans ce village que j'aimais tant. Je m'étais arrêtée à l'entrée de ce village et regardais les bâtiments devant moi. Ça n'avait pas beaucoup changé, et c'était tant mieux. Après plusieurs jours de marche, j'étais contente d'être arrivée. Je poussais un long soupir et repris ma route. Ma destination: la mairie. Je devais aller voir Hayoumie.

En traversant le village, je me sentis un peu mal à l'aise, je savais que les gens autour de moi ne pouvais pas me reconnaître, après tout j'avais grandis de plus de 8 ans en à peine un an. Je n'étais plus la petite Nanaho qu'ils avaient connu, et pour le moment j'avais décidé de ne pas leur dire qui j'étais, cela valait mieux pour tout le monde. Je préférais rester anonyme, c'est pour cela que j'avais déjà prévu une nouvelle identité. Pour le moment je devais juste avoir l'air d'une voyageuse, j'étais habillée avec un pantalon noir assez large, un léger débardeur rouge et une sorte de cape nouée autour du cou, ajoutez-y des chaussures de marche et un gros sac contenant toutes vos affaires et c'est bon.

Au bout de plusieurs minutes, je me retrouvais devant les portes de la mairie. Je soupirais tout en attachant mes longs cheveux bruns en une tresse que je ramenais sur mon épaule et montait le perron avant de pousser la porte et d'entrer dans le grand hall. Je regardais l'endroit où j'étais, c'était encore plus beau qu'avant, et en même temps ça me rappelait quand je venais m'amuser ici pour embêter les gens. Cette époque était passée, je ne pourrais plus vraiment faire mes bétises d'autrefois. Je me dirigeais vers un comptoir où se trouvait une jeune femme.

- Bonjour Mademoiselle, j'aimerai voir le maire si c'est possible.
    - Madame le maire? Attendez je regarde si elle est en rendez-vous. (Elle tapa sur son ordi). Non c'est bon, vous pouvez aller la voir. C'est au bout du couloir à gauche.
    - Merci beaucoup.

Je lui souris et me dirigeais dans la direction indiquée. A ma grande surprise je trouvais le couloir moins long qu'il y a un an... Remarque quand on grandit de presque quarante-cinq centimètres, tout nous paraît plus petit... J'arrivais assez rapidement devant la porte du bureau d'Hayoumie. J'hésitais quelques minutes, inspirais à fond et frappa.

Dernière édition par Nanaho le Mar Déc 16 2008, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

Féminin Nombre de messages : 2146
Rp : 273
¥ : 1 000 000 000 ect..

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Dim Nov 02 2008, 14:05

« Non mais tu ne peux pas faire attention ! Incapable ! »

Ses derniers temps Hayoumie passait son temps à hurler sur la pauvre secrétaire qu'elle avait engagée. C'était curieux comment celle-ci ne répondait jamais. La secrétaire en question, partie, passant devant une voyageuse qui semblait arrivé tout droit d'un coin pommé.
    Hayoumie fixa la jeune fille qui semblait avoir dans les dix-huit ans. Elle était probablement venue chercher un emploi ou demander un logement.

Cela faisait longtemps qu'un nouveau n'était pas venu, en tout cas ça permet à Hayoumie de se changer les idées et de penser à autre chose qu'à sa maladie, que son mari n'est jamais là, en gros cela lui évite de se morfondre sur son sort. Elle prie une mine sérieuse même avec sa robe sombre qui lui va jusqu'aux genoux, ses bottes soi-disant à la mode et une écharpe rouge au cou.
    On aurait dit une présidente qui allée affronter un public difficile.

« Entrée, que puis-je faire pour vous ? »

Hayoumie s'assit derrière son énorme bureau et dégagea quelque feuille qui traînée. Elle attendit que la jeune fille vient s'asseoir pour commencer à faire plus ample connaissance, mais étrangement l'aura magique qui entourait la jeune fille ne lui était pas totalement inconnue.

« Vous avez de la chance, je n'ai pas de rendez-vous avant ce soir ^^ » dit-elle souriante.

Voir le profil de l'utilisateur http://moon-in-heart.jeun.fr
Nanaho
Moon
gardienne d'enfant.

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Dim Nov 02 2008, 14:18

La porte s'ouvrit brusquement avant même que j'ai pu frapper, me faisant sursauter, et une jeune femme sortit du bureau en passant devant moi. Je la regardais s'éloigner dans le couloir, elle semblait un peu énervée, à moins que se ne soit mon imagination. Je secouais la tête légèrement et me retournais vers le bureau dont la porte était restée ouverte. Hayoumie était debout au milieu de la pièce, un sourire apparut sur mon visage, quel plaisir de la revoir. Mais il ne fallait pas que je fasse le moindre geste qui pourrait dénoncer que je la connaissais déjà.

Sur son autorisation, j'entrais dans la pièce, sous un signe du maire, je m'assis sur la chaise face au bureau après qu'elle-même se soit assise sur le son siège. Je me sentais mal à l'aise par rapport à la situation. Hayoumie m'annonça que j'avais de la chance car elle n'avait aucun rendez-vous avant le soir. Je lui souris avant de répondre à sa question.

- Je m'appelle... Tanaka Saki, et j'aimerai m'installer dans votre village, si c'est possible. J'ai longtemps voyager, et j'ai décidé qu'il était temps pour moi de me... stabiliser.

Cela me faisait un peu mal de mentir, mais je préférais garder le secret sur mon identité. Du moins pour le moment.
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Dim Nov 02 2008, 14:48

Hayoumie fixa la jeune fille, c'était vraiment troublant cet aura magique, mais elle essaya de ne pas y penser. Le jeune se présenta, elle s'appelait donc : Tanaka Saki et comme l'avait deviné Hayoumie, elle était une voyageuse qui cherchait un endroit ou s'installer.
    C’est courant.

Hayoumie savait ce que c'était, le plaisir du voyage, la sensation d'être libre. C'était surprenant comme seul les voyageurs entendaient parler du village. Comme si l'histoire de l'île était une légende que seul les étrangers courageux accepté d'y venir.

« Qu'est-ce qui vous incite à vous installer ici ? »

Et c'est parti pour l'interrogatoire d'Hayoumie Myzaara. Saki n'était pas dans l'obligation de répondre au Maire qui Aujourd'hui ne paraissait guère d'humeur à rigoler. Ses longs cheveux blond était tiré en arrière et il ne manquait plus qu'elle sort des lunettes rectangulaires noir et un énorme dossier Bleu qui contenait un tas d'information sur la jeune Saki.

C'est là, alors qu'Hayoumie voulu demander autre chose, une idée plutôt bonne traversa son esprit. La maire compris quelque chose qu'elle n'avait pas vu au début. Elle préféra garder son calme et prendre son temps avant de poser la question.

« Dite moi, Mademoiselle Tanaka, quel âge avait-vous ? »

Nanaho
Moon
gardienne d'enfant.

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Dim Nov 02 2008, 15:03

Je regardais Hayoumie, et plus je la regardais plus je trouvais qu'elle avait le teint bien pâle, et qu'elle semblait mal en point, mais ce n'était peut-être que mon impression après tout. Elle me demanda pourquoi je voulais m'installer ici. Pourquoi...? Vite il me fallait trouvé un truc à dire. Bon bah on va faire simple je crois...

- Mes raisons sont assez simple, j'aime beaucoup cet endroit. J'en ai déjà entendu parler durant mes voyages, et on m'en a dit beaucoup de bien. J'étais déjà venu en tant que visiteuse il y a quelques temps, je suis repartie, mais finalement, comme je vous l'ai dis, il est temps pour moi de m'installer pour commencer à faire ma vie. Et je...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase car Hayoumie me demande mon âge. Instinctivement je répondis:

- Mon âge? Et bien je viens d'avoir dix ans... heu pardon, dix-huit ans...

Aaaah! La gaffe... Faites qu'elle ne le remarque pas, et qu'elle ne me dise rien. Après tout ça arrive les erreurs....
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Dim Nov 02 2008, 15:24

Hayoumie essaya de se souvenir si ce que disait Saki était vrai. Elle se leva et se dirigea vers un placard qui se trouvait au fond de la salle. A cause de ses problèmes de santé, Hayoumie était interdite de magie. Le maire a été réduit au niveau d'un simple humain pour.. Survivre, jusqu'à ce qu'on trouve une solution.

Après avoir ouvert trois rangé de dossier, elle en retira une pochette. Elle se dirigea de nouveau vers sa place.
    Dans ce dossier, il y avais la preuve qu'Hayoumie avait vu juste, dès, par ex.: Dès le lendemain."des le début. Elle retourna plusieurs fois les feuilles jusqu'à s'arrêter lorsque Saki dit « 10 ans »

« Décidément tu ne sais pas mentir... Nanaho »

On aurait dit que le visage d'Hayoumie venait subitement de retrouver toutes les couleurs qu's au pronom sujet, par ex.: ils ou elles). Exception = si le sujet est pluriel."elle avaient perdus. C'était une joie immense que le maire avait en elle, le plaisir de revoir l'une des premières à être venu dans le village. C'est vrai qu'à première vue on ne pouvait pas la reconnaître, elle avait beaucoup grandi, même en si peu de temps.
    « Tu reviens vraiment ? Ou c'est juste une petite visite ? »

Elle marqua une pause avant de reprendre :

« A moins que tu ne sois revenu pour de bon ? Était-ce nécessaire de vouloir cacher ton identité ? »

Nanaho
Moon
gardienne d'enfant.

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Dim Nov 02 2008, 17:53

J'avais regardé Hayoumie se lever pour aller fouiller dans des dossiers. Que pouvait-elle bien chercher là dedans? La jeune femme revint s'asseoir face à moi, mais elle s'arrêta dans la contemplation de ses dossiers quand je m'étais trompée dans mon âge. Quand elle m'appela par mon prénom, je m'arrêtais de respirer et déglutit avant de rougir jusqu'aux oreilles. Et mince!

- Heu... je...

Mais je ne dis rien, voyant que les joues d'Hayoumie reprirent quelques couleurs, comme par... magie. La question que le maire posa ensuite me prit un peu au dépourvue. Il était vrai que comme j'étais partie sans rien dire à personne, on pouvait se demander si j'allais vraiment rester. Mais je lui répondis honnêtement.

- Oui c'est nécessaire pour moi. Je ne veux pas qu'on découvre qui je suis vraiment, du moins pour l'instant. Et j'ai décidé de revenir pour de bon. Je veux changer, je sais que j'ai encore l'âme du enfant, après tout je n'ai que dix ans, mais l'accident qui m'a fait grandir autant peut être considéré comme une chance. Je veux essayer de me construire une vie sans l'aide de personne.

Je m'arrêtais quelques instants de parler sans lâcher mon amie du regard.

- S'il te plait... Hayou-chan...
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Lun Nov 03 2008, 09:11

Elle avait donc vu juste.

Hayoumie a toujours raison, il faut en avoir l'habitude. Elle pouvait comprendre pourquoi Nanaho cherchait à garder son identité secrète, mais qu'arrivera-t-il lorsque les villageois découvrirons sa véritable identité ? Chacun réagira différemment et peut-être certains serons en colère, frustrés d'avoir été dupés.

« Je comprends, mais fait attention. Et puis ce voyage à certainement eu une influence sur ta mentalité et même si en réalité tu n'as que 10 ans, tu as l'air plus mature. »

Elle soupira légèrement avant de poursuivre.

« Explique moi cet.. Accident ? Ça m'intrigue » dit-elle curieuse.

Certes Hayoumie avait accepté de garder ce secret et d'aider la jeune fille, mais il faudra faire attention et ne pas faire de mauvais pas comme ce trompé sur son âge.

Nanaho
Moon
gardienne d'enfant.

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Lun Nov 03 2008, 12:36

Je me sentais mal à l'aise sur ma chaise en regardant Hayoumie. Celle-ci m'expliqua qu'elle me comprenait et ajouta que ce voyage n'avait pu être que bénéfique pour moi. Je souris. Le maire soupira et me demanda de lui expliquer moon « accident ». Je cherchais mes mots et la façon de lui expliquer ça.

- Et bien, j'ai rencontré un homme durant mon voyage qui m'a plus ou moins appris à me servir de mes pouvoirs. Il m'a parlé d'un sortilège qui pouvait faire grandir les plantes. J'ai voulu l'essayer, mais... je me suis trompée dans la prononciation ou dans un mot, je ne sais pas trop, et ce ne sont pas les plantes qui ont grandi... mais moi...

Ouai... un accident stupide en lui-même. Mais qui a eu des conséquences sur moi, que se soit sur mon physique ou sur ma mentalité. Après tout, malgré mon véritable âge, je ne me considérais plus vraiment comme une enfant, mais plus comme une adulte, ou au moins une adolescente.

- Dis-moi... J'aimerai pouvoir me rendre utile ici, aurais-tu un travail à me conseiller?
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Lun Nov 03 2008, 14:10

C’était limite. Hayoumie avait envi de rire comme une gamine de huit ans, mais elle garda son calme et essaya de reprendre une mine sérieuse, ce qui sembla impossible. Ce que c’était bien de pouvoir rire un peu et oublié le reste.

Cependant il est vrai que même si la raison de son « évolution » est un peu stupide, cela l’avait rendu plus grande et ce ne peut être que bénéfique pour la jeune fille. Au moins, même si elle n’a en vérité que 10 ans, cela lui donne une maturité prématurée, quoi que elle aura toujours quelque réaction enfantine, mais les gens ne remarquerons rien.

La preuve Hayoumie, 19 ans, mariée et pourtant elle se comporte parfois comme une enfant de 5 ans, même si c’est temps si elle dévoile un caractère plus sombre, affaibli par la peur et la colère.

« Tu pourrais garder les enfants ici »

A la prononciation du mot « enfant » on pouvait sentir comme une déception interrieur. Car oui étant Malade l’idée d’avoir un enfant pour Hayoumie semble cassi impossible, d’où la décision de faire d’Akio son disciple.

« Oui, lorsque la petite Lynette est née, sa mère et morte et il ya aussi la petite sœur de Akio, Akane qui a ton âge.. «

Nanaho
Moon
gardienne d'enfant.

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Ven Nov 07 2008, 18:23

J'attendais patiemment que Hayoumie me propose un quelconque travail. Je voulais travailler, je voulais me rendre utile dans ce village que j'aimais tant. N'importe quel emploi me conviendrait tant que je pouvais aider. Quand le maire me proposa de garder des enfants, je levais les yeux vers elle. Garder... des enfants. Moi? Mais... j'étais encore... Non, je ne l'étais plus! Si je faisais ce travail, cela prouverait que je n'en suis pas une.

- Des enfants?

A peine avais-je posé cette ''question'', qu'elle me répondit aussitôt. Lynette qui est née il n'y a pas longtemps et Akane qui a... mon âge... Une boule se forma dans ma gorge... Depuis quand il y avait des enfants de ''mon âge'' ici? Je baissais les yeux vers mes mains qui se crispèrent sur mon pantalon. Si j'avais su... AH! Non il ne fallait pas que je pense ça! Je me repris et relevais la tête vers Hayoumie en souriant.

- J'accepte de m'occuper d'elles. Ayant moi-même une... âme d'enfant je pense que je saurais bien m'occuper d'elles.
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Ven Nov 21 2008, 16:24

« Bon alors va pour gardienne d’enfant. »

Au moins avec ça, cela donneras un peu plus de responsabilité à Nanaho, même si de toute façon celle-ci possède une maturité prématuré. Hayoumie faillit faire apparaître un dossier. Elle était sur le point de se concentrer d’utiliser la magie. Mauvaise idée. Il fallait vraiment qu’elle prenne l’habitude de ne pas utiliser la magie !

C’était vraiment dur.

Elle se leva de nouveaux et parti farfouillé dans le placard le plus lointain du bureaux pour trouvé un papier qui disait officiellement que Nanaho s’occuperais des enfants comme une sorte de Baby-sitter.

« Signe moi-ça »

Lança-t-elle soudain. C’est décider, Hayoumie rangeras ce bureaux de fond en comble.. Quand elle aura le temps !

Nanaho
Moon
gardienne d'enfant.

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Mer Nov 26 2008, 14:45

Elle acceptait! C'était absolument génia! J'étais à peine arrivée et je trouvais déjà un emploi. Je ne pourrais sûrement pas décrire le bonheur qui s'empara de moi. Hayoumie se leva et se dirigea vers un placard où elle farfouilla. Puis elle revint au bureau pour s'asseoir en face de moi en me tendant un papier qu'elle me demanda de signer. Je pris la feuille alors qu'une question étrange me traversa l'esprit: pourquoi n'avait-elle pas fait apparaître la feuille par magie? Avant elle ne s'en serait pas privé. Enfin, elle faisait ce qu'elle voulait...

Je pris donc la feuille, la posais devant moi et empruntais un stylo au maire, je m'apprêtais à signer, quand je me rendis compte que j'avais faillis écrire ''Midorikawa'', attention... Je soupirais et signais de mon nouveau nom: Tanaka. Je regardais ma signature terminée et souris en rangeant le stylo avant de donner la feuille à Hayoumie.

- Voilà. J'espère que ça suffira.

Elle lui sourit.

- Et heu... Comment ça se passe au niveau de... du logement? Vais-je avoir une maison? Et... où dois-je récupérer les enfants?
Hayoumie
Maire du village
Prêtresse de la magie

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   Ven Déc 12 2008, 14:10

C’était un bon départ pour Nanaho, un nouveau travail.. De quoi repartir de zéro avec un joyeux sourire. Bon il fau juste qu’Hayoumie ne se trompe pas en la voyant. Imaginez un peu l’horreur si le maire du village appelle la jeune fille par son véritable nom alors que celle-ci veut cacher son identité.
    Ce serai vraiment bête de sa part.

- Merci. Dit-elle en récupérant la feuille qu’elle rangea immédiatement.

C’est là que la question du logement s’imposa à elle. C’est vrai qu’il lui fallait vivre seul maintenant, surtout si elle veut s’occuper des enfants.
    Il lui fallait une maison spacieuse, avec des chambres pour enfant, deux maximum. Un appartement serai trop petit, quoi que l’appartement à deux étages dans la bâtiment juste à côté de la gare ne serai pas si male..

- c’est sur, tu auras besoin d’espace. Je vais te donner ceci..

D’un geste rapide de la main, elle sortie un trousseau de clef énorme qu’elle tandis aussitôt.

- Ce sont les clefs des appartements et des maisons encore inhabités. A toi de choisir ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]   

Retour aux sources... [Hayoumie][terminé]
Page 1 sur 1